Sablés pâte à sucre spécial Noël

Publié le 12 Février 2017

Voici les sablés recouverts de pâte à sucre que j'avais faits pour Noël.
 
La recette des sablés est déjà sur mon blog.
 

 
 

 
Pour découper la pâte à sucre, il faut utiliser des emportes-pièces. Il faut étaler la pâte à
sucre sur un support recouvert de sucre glace.
Il faut s'armer de patience car c'est un travail minutieux et de pas hésiter à redécouper la pâte à sucre qui dépasse du sablé au scalpel.
 
Pour coller la pâte à sucre sur le sablé et entre elle, utiliser un pinceau humidifier d'eau.
Attention à la quantité d'eau utilisée car la pâte à sucre n'aime pas l'eau.
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'eau, vous pouvez utiliser de la colle alimentaire et la passer à l'aide d'un pinceau.
 
J'ai un peu arrêté la pâte à sucre car cela demande beaucoup de temps.
 

 
A vous de jouer maintenant.
 
 
 

Rédigé par Oulala c'est bon

Publié dans #Pâte à sucre

Repost0
Commenter cet article
1
Je découvre ces sablés à l'instant. Ils sont sublimes ! Tellement beaux qu'on n'oserait pas les croquer !
Répondre
O
Merci :-). La pâte à sucre c'est très minutieux!!!! j'avais passé beaucoup de temps pour les faire. C'est un plaisir de les faire mais c'est long car je suis novice dans la matière.