Glace au lait de coco, noix de coco
Publié le 11 Juin 2017
L'été approche à grands pas et il commence à faire chaud. J'ai donc décidé de faire une glace. Hé oui, rien de mieux pour se rafraichir. J'ai choisi de la faire au lait de coco et à la noix de coco.
N'ayant pas de sorbetière, et étant très curieuse, je me suis tout de même lancée dans sa confection. Résultat: c'est un régal.
Comme je suis très gentille, je vous donne aussi la recette à suivre si vous avez une sorbetière.
En principe pour faire une glace, il faut du lait, j'ai décidé de le remplacer par du lait de coco de mon partenaire Ayam.
- Ingrédients pour 500 ml de glace environ:
- 1 jaune d'oeuf
- 20 cl de lait de coco.
- 50 g de sucre en poudre
- 12.5 cl de crème liquide entière.
- 20 g de poudre de noix de coco.
- Préparation:
- Dans un saladier, mettre le jaune d'oeuf, le sucre et fouettez afin de faire blanchir le mélange.
- Dans une casserole, chauffer le lait de coco et la crème liquide entière. Porter à ébullition.
- Versez petit à petit ce mélange sur les oeufs blanchis, mettre la poudre de noix de coco en remuant.
- Placer le saladier dans une casserole et faites cuire au bain-marie sur feu doux sans cesser de remuer. Il faut que le crème épaississe et nappe la cuillère.
- Laisser refroidir et mettre au frais 2 à 3 heures. Pour faire une glace, il faut toujours que les ingrédients soient bien refroidis si on les a fait cuire. Filmez au contact.
- Si vous avez une sorbetière, versez la crème de coco refroidie dans la sorbetière pendant 25 mns (cela dépend de votre sorbetière). Mettre au congélateur.
- Si vous n'avez pas de sorbetière comme moi, versez la crème de coco dans un récipient à fond plat muni d'un couvercle et mettre 4 à 5 heures au congélateur.
- Au bout d'une heure, transvasez la crème glacée dans un saladier bien froid. Fouettez énergiquement, le but est de faire entrer de l'air pour ne pas que la glace soit compacte à la dégustation.
- Remettre la glace dans sont récipient à fond plat muni d'un couvercle. Remettre au congélateur. Renouvelez l'opération encore 1 à 2 fois pour avoir une glace aérée.
Bonne dégustation.