Sablés squelettes d'Halloween au chocolat

Publié le 26 Octobre 2017

Hé oui, je suis encore dans ma semaine spéciale Halloween. Il y a quelques jours, j'ai reçu l'emporte-pièce que j'avais commandé. Je voulais faire des sablés au chocolat en forme de squelette. J'ai été surprise par la grosseur de l'emporte pièce, je l'imaginais plus petit. J'ai commandé aussi des emporte-pièces spécial Hallowenn. Bouhhhhhhhhhhhh. Je sens que vous avez peur là.

halloween sablés squelette hibou chat pâte à sucre

Voici les emporte-pièces que je me suis commandée, au passage je me suis pris aussi le nouveau livre de Cyril Lignac. Je me suis faite plaisir.

- Ingrédients:

Pour la pâte sablée:

 

Pour le glaçage royal:

  • 1 blanc d'oeuf
  • 250g de sucre glace
  • 1/2 citron

 

- Préparation:

De la pâté sablée:

  1. Dans le bol du batteur mettre le beurre mou et la farine et mélanger à l'aide de la feuille. L'on doit obtenir une pâte sableuse.
    pâte sablée
  2. Ajouter les autres ingrédients, les oeufs, le sucre glace tamisé, la levure et le cacao tamisé et mélanger. 
  3. Fariner le plan de travail et retravailler un peu la pâte pour qu'elle soit souple et lisse.
  4. Former deux pains de pâte un peu aplati comme ça cela sera plus facile pour étaler à la sortie du réfrigérateur, les mettre dans du papier étirable. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 4h. Je fais deux pains de pâtes car quand je vais étaler une pâte, l'autre restera encore au frais et la pâte restera bien ferme. Au découpage l'empreinte de pâte ne se déformera pas et les dessins resteront bien sur la pâte. 
  5. Etaler la pâte, appuyer le partie de l'emporte-pièce portant l'empreinte. Puis avec la partie découpoir, découper les silhouettes.
  6. Faire cuire à 180°C pendant environ 15mns (cela dépend de votre four).

     

 Préparation du glaçage royal:

  1. Mélanger à la spatule, le blanc d'oeuf, le sucre glace et le citron. Si le mélange est trop liquide ajouter du sucre glace. S'il est trop épais, ajouter du jus du citron.

 

L'assemblage:

  1. Sur les sablés totalement refroidis, remplir les empreintes de glaçage royal à l'aide d'une poche à douille muni d'une petit douille.
  2. Laisser sécher.

Comme il me restait un peu de pâte, j'ai testé mes autres emporte-pièces du moins le chat et le hibou. Je les ai recouvert de pâte à sucre.

Bonne dégustation!!!

 

 

Rédigé par Oulala c'est bon

Publié dans #Recettes sucrées, #Partenariat

Repost0
Commenter cet article
1
Bravo pour ce joli glaçage car je sais que c'est difficile à dessiner !
Répondre
O
Oui ce n'est pas évident surtout pour moi qui suis novice ;o)
W
superbes ces squelettes j'en avais fait moi aussi l'an dernier mes enfants ont beaucoup aimé
Répondre
O
Merci. Le mien aussi a beaucoup aimé.