Number cake smarties spécial anniversaire 7 ans

Publié le 4 Novembre 2018

Hé oui, j'ai beaucoup de retard dans la publication des recettes. Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas publié le gâteau d'anniversaire de petit coeur que j'avais en septembre pour ses 7 ans. Petit coeur est née au mois d'août donc on le fête entre nous. Au mois d'août ses copains et copines sont le plus souvent en vacances.  En septembre on le fête avec ses copains.

number cake 7 ans

Donc je voulais faire un number cake mais spécial enfant, je l'ai recouvert de smarties. Le grand jeu pendant son anniversaire entre eux était de savoir combien il y  avait de smarties sur le gâteau.

Je n'ai pas garni le gâteau car dessus j'ai mis du chocolat fondu mais vous pouvez couper la génoise en deux et la garnir soir de confiture, chocolat ou autre....

J'ai fait comme base un simple gâteau au yaourt. Au départ pour coller les smarties j'avais prévu de passer dessus de la pâte à tartiner mais les smarties avaient du mal à tenir. J'ai donc fait chauffer du chocolat au lait et j'ai recouvert à l'aide d'un pinceau les smarties. Ils ont bien tenu.

- Ingrédients:

pour le gâteau au yaourt:

  • 1 pot de yaourt
  • 1 pot d'huile
  • 2 pots de sucre en poudre
  • 3 pots de farine
  • 3 oeufs
  • 1 paquet de levure chimique

 

1 tablette de chocolat au lait pour recouvrit le gâteau

7 grands tubes de smarties

- Préparation:

  1. mettre le yaourt dans le saladier
    farine up gateau au yaourt chocolat
  2. Versez 1 pot d'huile dans le yaourt et mélanger
  3. Remplir 2 pots de sucre, verser et mélanger avec le reste.
  4. Remplir 3 pots de farine, verser et mélanger.
  5. Casser les oeufs dans le saladier et mélanger.
    gateau au yaourt
  6. Ouvrir le paquet de levure et mélanger à la préparation.

Sur une plaque munie d'un papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone, couler la pâte dans un cadre. Cuire environ 35 mns à 180°C (cela dépend de votre four).

number cake 7 ans

J'ai d'abord mesuré que le chiffre 7 que j'avais imprimé tenait bien dans le cadre. J'ai imprimé le chiffre 7 sur une feuille et j'ai découpé le gabarit.

J'ai ensuite découpé le chiffre 7 dans la génoise une fois celle-ci refroidie. Le chiffre 7 est en deux morceaux afin de bien faire le biais du chiffre 7. Avec le chocolat et les smarties dessus on ne voit plus rien.

number cake 7 ans

 

Faire chauffer du chocolat au bain marie et passer le à l'aide d'un pinceau sur la génoise. Je ne l'ai pas passé tout d'un coup mais au fur et à mesure et donc j'ai collé les smarties dessus.

 

Il faut s'armer de patiente pour tous les coller sur le gâteau. Attention il faut prévoir assez de smarties de toutes les couleurs car selon les tubes certaines couleurs sont en plus grande quantité comme la couleur marron.

J'ai eu un magnifique compliment de Nathan le copain de petit coeur. Il m'a dit que c'était le meilleur gâteau d'anniversaire qu'il a jamais mangé. J'ai été super contente !!!!!

Bonne dégustation!!

Rédigé par Oulala c'est bon

Publié dans #Recettes sucrées

Repost0
Commenter cet article