Gâteau de jambon

Publié le 13 Janvier 2020

Voici une recette simple de gâteau de jambon , vite faite et super bonne . Avec une petite salade c'est top et pas de prise de tête.

Gâteau salé jambon moutarde

J'ai pris la recette sur le petit livre "Carrément bon" de Guy Demarle. J'ai utilisé leur moule tablette que j'adore. Maintenant vous utiliser un autre moule en tout cas en silicone car c'est très pratique pour démouler. 

- Ingrédients :

  • 1 botte de persil (j'en ai pas mis car on est pas fan ici) 
  • 150g de beurre mou
  • 60g de moutarde
  • 6 œufs moyens 
  • Sel et poivre
  • 140 g de farine T55
  • 1 sachet et demi de levure chimique 
  • 140g de gruyère râpé 
  • 270g de dès de jambon

- Préparation :

  1. Préchauffé le four à 180°C 
  2. Émincez finement le persil
  3. Dans un saladier, mélanger le beurre mou, la moutarde, les œufs, le presil ciselé, le sel et le poivre. 
    Gâteau jambon moutarde

     

  4. Mélanger la farine. Ajouter ensuite le gruyère et les dès de jambon. 

     

  5. Mettre le moule tablette sur une plaque perforée pour une cuisson plus homogène. 
  6. Garnisser le moule et faire cuire pendant 35mn à 180°C.

    Et hop on retourne le gâteau de jambon 

    Bonne dégustation 

Rédigé par Oulala c'est bon

Publié dans #Recettes salées

Repost0
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
U
trop bon ce cake, il ne ferait pas l'enfeu à la maison, bisous
Répondre