Financiers tigrés roses avec ganache au chocolat blanc

Publié le 25 Octobre 2017

Depuis le début du mois, vous avez du voir des recettes roses sur internet pour montrer leur soutien à la nouvelle campagne de sensibilisation de dépistage du cancer du sein "octobre rose".

J'avais donc envie de faire une recette toute rose pour montrer mon soutien. Il y a deux jours, j'ai reçu mon nouveau livre de Cyril Lignac. Super beau, avec de magnifiques recettes !!! Je voulais commencer par tester une recette très simple. Dans le livre, il y a sa recette des tigrés. Je me suis dit, pourquoi ne pas faire des tigrés roses!!!! Donc j'ai testé son appareil à financier pour les tigrés. Sauf que je n'ai pas utilisé 125g de pépites au chocolat comme lui mais des vermicels roses.

financiers tigrés roses cyril lignac

 

- Ingrédients:

Pour l'appareil à financier:

  • 80g de beurre doux
  • 50g de poudre d'amande
  • 145g de sucre glace
  • 55g de farine T45
  • 2g de levure chimique
  • 1.5g de sel fin
  • 150g de blancs d'oeufs
  • 45g de vermicels (car le pot que j'ai trouvé dans le commerce faisait 45g. Vous pouvez en mettre plus si vous voulez).

Pour la ganache au chocolat blanc:

  • 100g de chocolat blanc
  • 45g de crème fraiche liquide.
  • colorant rose (j'ai utilisé du progel rose)

- Préparation:

Pour les financiers:

  1. Dans une casserole, faites fondre le beurre jusqu'à la couleur noisette. Débarassez et laissez refroidir.
  2. Dans la cuve du batteur muni de la feuille, mélangez la poudre d'amandes, le sucre glace, la farine, la levure chimique et le sel. Versez petit à petit les blancs d'oeufs tempérés, puis le beurre refroidi. Je n'ai pas intégré les pépites au chocolat comme Cyril Lignac le préconise mais j'ai mis à ce stade là les vermicels roses.
  3. Préchauffer votre four à 175°C. Dans un moule à petites empreintes, versez l'appareil à financier et faire cuire pendant 15 mns (cela dépend de votre four).
  4. Laisser refroidir avant de démouler.

Pour la ganache au chocolat blanc:

  1. Dans une casserole, porter la crème liquide à ébullition. Versez la crème chaude en plusieurs temps sur le chocolat blanc préalablement coupé en morceaux.
  2. Mixer la ganache pour la rendre plus lisse et brillante. Réservez à température ambiante.
  3. Mettre le colorant rose (attention pas trop)

Assemblage:

Lorsque les tigrés sont bien froids, coulez délicatement la ganache.

Bonne dégustation!!!

Rédigé par Oulala c'est bon

Publié dans #Recettes sucrées

Repost0
Commenter cet article
O
Merci. Oui ça fait très girly est au chocolat blanc ça change un peu et c'est pas mal.
Répondre
1
C'est superbe et très girly ! J'adore !
Répondre