Tarte à la tomate, fromage de chèvre, pousses d'épinards ou tarte méditerranéenne

Publié le 12 Mai 2018

Voici encore une tarte dont j'ai pris la recette dans le magazine "Cuisine Actuelle" Hors série. Comme quoi, j'avais bien fait de l'acheter. C'est la 3ème tarte dont je prends la recette dessus.

tarte tomate fromage chèvre pousses épinards méditerranéenne

De plus, je voulais tester mon nouveau moule à tarte rectangulaire. Cela faisait plusieurs mois que je l'avais acheté. Puis soyons clair cette tarte m'a donnée envie.

- Ingrédients:

Pour la pâte:

  • 3 oeufs
  • 75g de beurre
  • 15g de farine
  • 5cl d'eau

Pour l'appareil:

  • 25cl de crème liquide
  • 1 picodon (je n'en ai pas trouvé j'ai pris du Rocamadour)
  • des tomates cerises
  • 30g de pousses d'épinards
  • des feuilles de basilic pour la décoration
  • des graines de céréales par dessus pour donner un côté croustillant

- Préparation:

Pour la pâte:

  1. Dans un saladier, versez la farine. Ajoutez le beurre découpé en dés et 1 pincée de sel. Pétrissez et ajoutez peu à peu l'eau froide. Façonnez une boule et farinez-la. Enfermez-la dans un film étirable et mettez au réfrigérateur pendant 1h.
    tarte tomate fromage chèvre pousses épinards méditerranéenne
    tarte tomate fromage chèvre pousses épinards méditerranéenne

Pour l'appareil et l'assemblage:

  1. Battez les oeufs et la crème dans un saladier. Salez et poivrez. Incorporez les pousses d'épinards coupées.
    tarte tomate fromage chèvre pousses épinards méditerranéenne
    tarte tomate fromage chèvre pousses épinards méditerranéenne
    tarte tomate fromage chèvre pousses épinards méditerranéenne
  2. Etalez la pâte et garnissez-en un moule à tarte qui a été beurré et fariné.
    tarte tomate fromage chèvre pousses épinards méditerranéenne
  3. Versez la préparation sur la pâte.
  4. Découpez le fromage de chèvre en gros dés. Disposez-les sur la tarte. Ajoutez les tomates cerises.
    tarte tomate fromage chèvre pousses épinards méditerranéenne
  5. Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 40min.
  6. Pour la décoration mettre des feuilles de basilic et ajouter un mélange de graines pour apporter un côté croustillant.
    tarte tomate fromage chèvre pousses épinards méditerranéenne
    tarte tomate fromage chèvre pousses épinards méditerranéenne
    Grace au fond amovible de mon moule à tarte j'ai pu démouler très facilement. Cette tarte est super bonne.

Bonne dégustation.

Rédigé par Oulala c'est bon

Publié dans #Recettes salées

Repost0
Commenter cet article
S
EXTRA TA TARTE QUE DE BONNES CHOSES DEDANS
Répondre
O
Merci, et simple à faire :o)
T
I think that the dish will be more spicy if we add more hot pepper and mint. It can be a key step when cooking this. Thank you for the step by step recipe. I wish you every success.
Répondre