vacherin à la framboise en coupe: defi cuisineaddict
Publié le 5 Août 2019
Il y a quelques jours, j'ai reçu un colis de la part de Sarah du site cuisineaddict pour participer à leur défi culinaire spécial glace et sorbet. Ca tombe bien, en ce moment il fait très chaud.
J'ai reçu notamment une poche de 1kg de préparation fruit' soft de Capfruit à la framboise. Il suffit de placer la préparation quelques heures à 4°C avant le préparation du sorbet, puis un tour dans la sorbetière ou la turbine et le tour est joué. Un vrai jeu d'enfants. On obtient jusqu'à 1.9kg de sorbet au final. C'est une nouveauté: il existe le parfum framboise, fruit de la passion ou citron.
J'ai choisi de faire des vacherins à la framboise en coupe. Je n'avais pas envie de faire un gros vacherin glacé.
- Ingrédients:
- Une poche de préparation pour sorbet framboise, Fruit'soft de Capfruit https://www.cuisineaddict.com/
achat-preparation-pour-sorbet- framboise-1-kg-capfruit-fruit- soft-25083.htm - des minis meringues (j'en avais des toutes faites du commerce qui me restait. Puis avec cette chaleur allumer le four, j'évite. Vous pouvez les faire sinon)
- 250g de fraises
- 33 cl de crème fleurette pour monter en chantilly
- 1.5 càs de sucre en poudre
- 1 sache de sucre vanillé.
- Préparation:
- Commencer par faire le coulis de fraise car il faudra attendre qu'il refroidisse. Mettre les fraises, décongelées pour moi dans une casserole avec 40g de sucre. Mettre sur le feu, remuer avec une spatule, attendre que le sucre fondre et laisser réduire tout en remuant pendant environ 15mns. Ensuite passer un au mixeur. Laisser refroidir, filmer au contact et mettre au réfrigérateur.
- Mettre la préparation pour sorbet fruit'soft de Capfruit dans une sorbetière ou une turbine. Attendre que la glace prenne. Cela dépend de votre appareil.
- Dans le bol de votre robot bien froid (à mettre quelques heures avec le fouet au réfrigérateur pour que la chantilly monte bien), monter la crème fleurette en chantilly. Quand celle-ci commence à monter ajouter les sucres au fur et à mesure et augmenter en même temps la vitesse du robot. Arrêter quand la crème est bien montée. Mettre dans une poche munie d'une douille (1M pour moi)
Montage: au fond d'une coupe, mettre environ 3càs de coulis de fraise, mettre des mini meringues dessus, ensuite deux boules de sorbet à la framboise et finir par la chantilly.
On s'est régalé. Le sorbet est onctueux et fondant, on sent bien l'intensité de la framboise. Un petit coulis de fraise au fond, des mini meringues avec de la chantilly, c'était le top.
Bonne dégustation.